Albus: le chasseur d’appart!

Depuis 10 jours, mes patients sont devenus des chasseurs d’appart! L’idée de renommer ce jeu vient d’eux et je la trouve assez rigolote pour vous la partager! Je voulais parler d’une nouveauté Kerozenn: Albus, l’agent immobilier.

Dans cette boîte métallique (j’adoooore les rangements Kerozenn) se trouve un jeu plutôt innovant de compréhension de textes courts sur le principe d’annonces immobilières. 24 personnages ou couples recherchent un bien immobilier selon leurs critères (aussi exigeants qu’à la télé en plus!). Lesdits critères sont présentés sous la forme d’un petit texte à décortiquer. 24 cartes biens immobiliers représentent les annonces disponibles. A chaque personnage/couple correspond un bien immobilier.

Voici le contenu du jeu, en photo:

 

Les annonces sont classées en 4 catégories selon la structure syntaxique ou sémantique à travailler (donc 6 cartes par catégorie):

Les phrases complexes (C)

 

Traitement de la négation (N)

 

Tri d’informations inutiles (I)

Petit coup de cœur pour cette carte en particulier! Les fans de GOT comprendront…

 

Les devinettes avec raisonnement et inférence (D)

 

Les lettres C I D et N entourées en bas de chaque carte permettent un classement rapide.

 

Kerozenn nous a aussi prévu une antisèche avec les réponses personnages/biens et les indices permettant de reformer les couples de cartes.

 

Je trouve que le jeu se prend facilement en main. Il y a toutefois un petit travail de tri à faire avant de démarrer l’activité afin de sélectionner les 12 cartes (6 biens et 6 personnages) correspondant à la catégorie que vous souhaitez travailler. Perso, j’ai mis des élastiques pour conserver mon classement mais il y a bien sûr un peu de tri à faire à la fin de l’activité, forcément… Faut bosser un peu quand même! 😉

J’utilise aussi Albus avec mes adultes (patients dyséxécutifs ou mémoire). On place les biens sur la table, je lis une carte personnage et je demande au patient de mémoriser tous les critères du client puis on passe à la recherche du bien approprié. Je trouve que le faire de mémoire est sympa, de toutes façons, j’adapte à peu près tout mon matériel en incluant une petite partie de travail mnésique!

Ce jeu est au prix de 28 euros, donc hyper abordable et comme d’hab chez Kerozenn, le matériel est de qualité et made in France!

Demain, je vous promets une belle surprise! Si vous aussi vous êtes intéressés par les produits Kerozenn (et je sais que les mugs ont fait fureur sur ma page facebook!) alors pensez à vous connecter demain matin sur le blog! Un gros gros lot sera mis en jeu 😊

Des bisous

Laisser un commentaire