Le dé des premiers mots

Vous connaissez maintenant mon adoration pour les jeux Placote et je vous avoue que je n’ai pas pu me retenir d’offrir le jeu premier âge de la collection à mon filleul d’amour 😘. Il s’agit du Dé des premiers mots, disponible sur le site Espace Orthophonie et créé par Marie-Ève Bergeron-Gaudin (orthophoniste) et Simon Tobin (Docteur en psychologie).

Mon filleul, apprenti mannequin, vous explique le contenu de la boîte.

 

Ce dé peut être proposé à tous les enfants à partir de 6 mois pour stimuler la production des premiers sons, bruits et mots. 

La boîte contient:

  • Un énorme avec pochettes transparentes sur chaque face pour y glisser des images
  • 60 images grand format et bien solides
  • Le feuillet explicatif à destination des parents

 

Les cartes représentent les 60 mots les plus utilisés par les apprentis parleurs (selon une étude) et sont classées par catégories: animaux, objets du quotidien, vêtements, véhicules, aliments, maison, parties du corps.

 

Vous pouvez choisir d’utiliser qu’une seule catégorie ou mélanger les images. Il est aussi possible de placer n’importe quelle image de votre création sur le dé: des praxies, des photos de personnes, des émotions, pour une activité au cabinet ou au sein du cercle familial.

 

Ensuite, le but du jeu est simple: lancer le dé chacun son tour et dénommer l’image ou mimer ou produire le bruit (pour les animaux et les véhicules par exemple).

Le dé est hyper ergonomique et sollicite l’intérêt de l’enfant. C’est très plaisant de jouer avec!

Regardez mon filleul, la photo parle d’elle même!

Laisser un commentaire