Le paradis des orthos dans la Cité Phocéenne

Ou comment flinguer sa carte bleue juste avant de partir en vacances!!!

Sur les conseils d’une collègue, je suis allée me promener dans une boutique spécialisée dans les jeux, l’enseignement et l’orthophonie. Je ne savais pas du tout que je pouvais trouver ce type de magasin à Marseille, j’étais déjà toute excitée d’avance. La boutique s’appelle Alphaludic et se trouve au 9 rue du Docteur Combalat, proche du métro Préfecture.

A l’intérieur, c’est magnifique, très coloré, de nombreux rayons où tout est classé par thématiques d’apprentissage. Il y a plusieurs espaces: un espace avec une montagne de choix de jeux, de cartes, de livres, un autre espace spécialisé dans l’enseignement et un espace dédié à l’orthophonie.

Je vous mets quelques photos de l’espace dédié à l’orthophonie:

 

Je trouve ça génial de pouvoir consulter et manipuler le matériel avant d’investir. Les jeux en ortho sont souvent très chers et j’angoisse souvent d’avoir une mauvaise surprise quand je passe commande via internet. En plus, cette librairie propose des tarifs avantageux pour les professionnels, aujourd’hui j’ai eu -10%! Hey hey pas négligeable! En revanche, on ne peut pas trouver de matériel Mot à mot, ils sont en conflit de concurrence avec eux.

Le seul hic c’est qu’on a envie de tout acheter, de tout regarder! Alors voici une petite photo du matériel dans lequel j’ai investi (articles de présentation du matériel à venir très prochainement), et vous verrez, j’ai presque été sage 😉

 

A très bientôt!

Orthonenette

Laisser un commentaire