Le festival international des jeux à Cannes

Bonjour à tous!

Il y a quelques jours, j’ai reçu dans ma petite boîte aux lettres une invitation pour le festival international des jeux à Cannes! C’est exactement ce qu’il me fallait pour agrémenter ce week-end plutôt morose…bon effectivement Cannes ce n’est pas la porte à côté mais à Cannes il fait beau!!! 

PREUVE 1:

PREUVE 2:

 

Ce festival a lieu tous les ans et réunit tous les acteurs du monde du jeu. C’est l’occasion de découvrir les incontournables et les nouveautés en matière de jeux de société, jeux de simulation, jeux vidéos, jeux de plateau et cartes à collectionner.

 

Un monde de fou! Des jeux partout! 

 

La possibilité de tester des centaines de jeux!

 

Des démonstrations!

 

La grande famille Playmobil! Dommage que les différentes thématiques n’aient pas été exposées pour que l’on puisse se rendre compte du contenu des boites. Les enfants avaient tout de même la possibilité d’accéder à un parc à jeux Playmobil.

 

Une belle rencontre avec nos collègues de Cit’inspir!

 

L’Eden pour les amoureux d’Haba:

 

 

Je pense que je n’ai pas eu le temps de tout voir malheureusement MAIS je ne suis pas rentrée les mains vides! Voici mes petits coups de coeur:

 

Kaléidos, un jeu pour travailler l’évocation lexicale (littérale et catégorielle) et l’exploration visuelle:

 

Les 3 dernières nouveautés de chez Cit’inspir que je suis très très pressée de tester pour vous en parler plus amplement

 

Quelques jeux Haba dont la dernière nouveauté Vocamots, un jeu de découpage syllabique qui me semble possible d’adapter à souhait.

 

Laissez-moi des messages si vous voulez que je parle d’un jeu en particulier!

A très bientôt et bonne semaine

Orthonenette

4 réponses sur “Le festival international des jeux à Cannes”

  1. J’y suis allée aussi et j’ai également acheté Vocamots de chez Haba !
    Je veux bien que tu nous donnes ton avis sur les nouveautés de chez Cit’inspir une fois que tu les auras testées

  2. Une question: l’entrée est-elle libre ou faut-il une invitation ? et une deuxième: les différents fournisseurs de jeux font-ils des prix salon ? Merci!

Laisser un commentaire