Le tour du monde en 5 sons

Bien le bonjour à tous! Je me rends compte que ces derniers temps mes articles ne sont pas du tout du tout au rendez-vous. Je dois vous parler de pas mal de matériels que j’ai reçus, d’une formation que j’ai faite il y a maintenant plusieurs mois et d’un super livre que j’ai lu sur la rééducation du langage écrit. Sauf qu’en ce moment c’est un peu le branle-bas de combat (là c’est le passage où je raconte ma vie, vous pouvez passer je ne me vexerai pas 😉 Sauf qu’en ce moment c’est un peu le branle-bas de combat (là c’est le passage où je raconte ma vie, vous pouvez passer je ne me vexerai pas ;-)): j’ai dû m’occuper de ma chronique dans le magazine Orthophonies, je m’installe à mon compte avec une ortho-copine près d’Aix en Provence donc autant vous dire pas mal de choses à gérer, je cherche aussi désespérément une ortho pour reprendre ma collab et suivre mes patients à Marseille et j’ai eu le plaisir d’accepter un nouveau poste de professeur de préparation à l’oral au concours ortho dans une prépa marseillaise! Et bah mine de rien, tout ça c’est du taf! Super excitant, j’adore mais je n’ai plus 20 ans :-p 

Allez trêve de babillages, aujourd’hui je vous présente le jeu « Le tour du monde en 5 sons » de Murielle Symens et Céline Guillaume, des éditions Mot à Mot.

Il s’agit d’un jeu de plateau permettant de travailler les sons complexes eil/euil/ail/ouil/ille en lecture et orthographe en faisant le tour du monde 😉

Chaque joueur doit visiter les pays de son itinéraire en répondant aux questions des cartes « Activités ». Ces activités correspondent à l’application des règles d’orthographe. Afin de faciliter le travail et l’apprentissage, nous avons sous la main un récapitulatif des règles des sons complexes.

Complète la phrase:

Dessine ou mime le mot:

Remets la phrase dans l’ordre:

Qui suis-je:

Ecris le mot correspondant à l’image:

Explique l’orthographe du mot:

 

On aime:

– Son prix: en promo à 25 euros en ce moment chez Mot à Mot! A ne pas manquer!

– Sa facilité d’utilisation

– Son thème plutôt original qui plaît aux patients

– Pour enfants et ados car le graphisme s’y prête

On aime moins:

Rien à redire!

 

A très bientôt!!! Et continuez à m’envoyer vos questions et vos remarques , ça me fait très plaisir et ça me donne des idées pour de prochains articles!

Orthonenette

 

3 réponses sur “Le tour du monde en 5 sons”

Laisser un commentaire