Orthopanique « Robots »: coup de cœur du mois

Salut à tous! J’aimerais vous présenter un petit jeu que j’aime beaucoup et pour lequel il y a eu très peu de pub!Il s’agit d’Orthopanique « Robots » créé par Kerozenn (21 euros). Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais Kerozenn est aussi la maman des fameuses boîtes Orthovillage. J’aime énormément son concept du made in France à des prix abordables. Les jeux sont très ludiques et les patients accrochent pas mal avec le design.

Le jeu des Robots permet de travailler la mémoire de travail, la flexibilité mentale et le processus de double tâche. Le plateau s’installe rapidement puis chaque joueur pioche 2 à 5 cartes « recherche » qu’il doit lire à haute voix. Le lancement du dé désigne quel perturbateur sera appliqué à la recherche (comptage pendant la recherche, échange des cartes « recherche » entre les joueurs, exercice de fluence se surajoutant à l’exercice de recherche…).

La difficulté peut complètement être modulée en fonction du nombre de recherches à effectuer ou en choisissant des perturbateurs de plus en plus hard.

Fous rires garantis! 

On aime:

– un jeu pour des patients de 7 à 77 ans

– ludique, ludique et REludique

– un jeu made in France

– son prix tout à fait abordable

– la qualité de son matériel

On aime moins:

– la pixelisation des mains des robots qui rend plus la tâche de repérage plus complexe

 

Je vous le conseille grandement!

A très bientôt

Orthonenette

Laisser un commentaire