Lire avec Perlimpinpin

Bonjour et très bonne année à tous! 2015 vient à peine de démarrer et  j’ai déjà pas mal de jeux à vous présenter!  Avant les vacances de Noel, j’ai reçu la dame du grand Cerf qui a su habillement me faire craquer. A 125 euros en moyenne le jeu, ça peut vite chiffrer!

Je commence aujourd’hui avec Lire avec Perlimpinpin de Françoise Clairet et des éditions du Grand Cerf. Il s’agit d’un très beau jeu de plateau qui travaille plusieurs activités liées à la lecture: la discrimination auditive, la discrimination visuelle et la compréhension.

Le plateau est vraiment magnifique, hyper coloré et très solide

Il y a deux niveaux de difficulté par activités travaillées.

Discrimination visuelle

 

Discrimination auditive

 

Compréhension

Les joueurs doivent répondre à 2 questions d’une même couleur pour obtenir un bout d’échelle. Lorsque l’échelle sera entièrement reconstituée, Perlimpinpin pourra monter dans sa cabane,répondre à l’égnime et obtenir le livre des secrets.

Les +

Un plateau de jeu et des cartes magnifiques

Possibilité de contrôler le temps de jeu en diminuant ou au contraire en augmentant le nombre de barreaux d’échelle nécessaires

Un jeu solide qui survivra toute ma carrière

Un jeu que l’on peut sortir avec tous nos patients qui consultent pour du langage écrit

Les –

Peu de différence de difficulté entre les deux niveaux

Les 3 axes travaillés sont bien évidemment « survolés ». Il n’y a pas de travail en profondeur, il faut utiliser ce jeu comme un complément ludique qui ravira vos patients.

 

A bientôt!

Orthonenette

2 réponses sur “Lire avec Perlimpinpin”

  1. Il y a quelques temps j’ai aussi acheté Perlinpinpin (et mots en Kit).
    Je tout à fait d’accord avec toi pour les + et les –
    Cela a bien plu aux enfants, qui le réclament … mais comme c’est un peu « fourre tout » et superficiel on ne peut pas se contenter de ça. Et donc, je ne l’utilise pas aussi souvent que je ne le pensais.
    Comme je trouve les jeux de ce type de maison d’édition très chers, j’ai décidé de ne plus en acheter (au moins pendant quelques années) : le temps de les amortir !

Laisser un commentaire