Petites trouvailles à la Grande Récré

Bonjour à tous! Je passe rapidement pour vous montrer ce que j’ai trouvé aux détours d’une petite balade-shopping à la Grande Récré: Une boîte Brainbox « Voyage autour du monde » (18 euros) qui promet de booster la mémoire! Ce jeu est sympa pour travailler la mémoire en rappel immédiat et différé avec des ados ou des adultes. En plus les cartes sont ludiques sans être enfantines et elles permettent d’apprendre pas mal de choses. 

Sur la règle du jeu, il faut observer et mémoriser une carte-pays pendant 10 secondes puis lancer le dé et répondre à la question correspondant au chiffre du dé. Perso, je laisse plutôt 1 min que 10 secondes, on n’est pas des tyrans non plus!

 

Deux jeux d’énigmes de chez Bioviva à 10 euros chacun: les énigmes de la Préhistoire et les énigmes des chevaliers et châteaux-forts. J’avais déjà les énigmes du monde animal et les énigmes de notre Terre. Je m’en sers avec les patients qui présentent des difficultés en lecture en réadaptant la règle. Le patient doit me faire deviner le mot de la carte en me donnant les indices un par un et ensuite c’est à mon tour de lui faire deviner. Le gagnant est celui qui aura deviné un maximum de cartes avec un minimum d’indices.

 

 

 

 

 

 

Si vous ne les connaissiez pas, j’espère que ces petits jeux vous plairont!

A très bientôt

Orthonenette

2 réponses sur “Petites trouvailles à la Grande Récré”

  1. Dans la même lignée que le BrainBox autour du monde, il y a le BrainBox des tout petits, qui est top aussi, exactement le même fonctionnement, mais avec des images variées, qui font du coup beaucoup travaillé le lexique, les réseaux lexicaux, et la morphosyntaxe.

Laisser un commentaire