Qui sera le plus rapide?

Salut tout le monde! Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouveauté de chez Ortho-Ed: le jeu Qui sera le plus rapide?Ce jeu a été conçu par Valérie François- Marchant et coûte 44 euros. Ce jeu permet de travailler les capacités d’attention et de discrimination visuelles mais aussi la construction d’images mentales. Il est composé de 6 planches (recto avec des formes et verso avec des lettres), de 4 dés-critères (1 dé lettre, 1 dé forme, 1 dé couleur du cadre et 1 dé couleur du fond) et de 20 jetons.

 

Le but est simple: lancer les 3 dés-critères et trouver le plus rapidement possible sur les planches la case correspondant aux 3 critères.

Jeu avec les formes:

Jeu avec les lettres:

J’ai vu sur internet que certains orthos avaient reçu une boîte trop petite pour ranger facilement les planches, ou des planches trop grandes pour la boîte, au choix…Pour ma part, les tailles sont très adaptées donc j’ai dû bénéficier d’une nouvelle fournée!

Sinon ce petit jeu est pas mal, je l’utilise en fin de séance avec mes petits patients (surtout la partie discrimination de lettres visuellement proches).

En revanche, je le trouve assez cher pour ce que c’est (44 euros je le rappelle), ça n’est tout de même que 6 planches et 4 dés… Je ne regrette pas de l’avoir mais je pensais qu’il pourrait prendre une plus grande place dans mes rééducations et ce n’est pas le cas. En plus, les dés font trop de bruit et j’ai rapidement envie d’arrêter de jouer (oui oui je chipote 😉 donc pour 5 minutes en fin de séance c’est idéal, pas plus.

Et vous qu’en pensez-vous?

A bientôt!

Orthonenette

2 réponses sur “Qui sera le plus rapide?”

  1. moi j’ai un peu de mal avec les jeux de rapidité car je trouve ce genre de jeu non équitable. Donc, j’ai transformé la règle du jeu pour en faire une sorte de loto. A la fin de la séance, celui qui a le plus de jetons sur sa (ses) planche(s) a gagné…

Laisser un commentaire