A propos d’Orthonenette

Créé en 2014, les P’tits Carnets d’Orthonenette était initialement un blog de présentation de matériels de rééducation orthophonique que j’agrémentais au fil de mes découvertes. Un espace virtuel qui me permettait de parler de mon métier et de mon vif intérêt pour le matériel de rééducation orthophonique. Aujourd’hui, Les P’tits carnets a évolué et compte désormais des milliers de lecteurs enthousiastes. Le blog a pu profiter de cet engouement pour faire peau neuve: un site plus intuitif et plus enrichi et une réelle identité visuelle.

De quoi parle-t-on sur les Ptit’s Carnets d’Orthonenette ?

L’essence même du blog reste le même: la découverte des dernières nouveautés en matière de rééducation orthophonique. Les supports de présentation ont toutefois évolué: des articles classiques avec des tonnes de photos mais aussi de brèves vidéos de testing visibles sur Instagram à la minute et postées sur le site à la rédaction de l’article. Une des principales nouveautés est que dorénavant les P’tits Carnets s’adressent réellement aux candidats du concours d’orthophonie en leur proposant des conseils de réussite, des supports d’organisation, des livres de préparation de qualité et un soutien pour la préparation à l’oral du concours. En bref, les P’tits Carnets s’adresse aux orthophonistes et futurs orthophonistes!

Qui suis-je ?

Je m’appelle Delphine et je suis une jeune orthophoniste diplômée de l’école de Paris mais dorénavant nichée à Aix-en-Provence sous le soleil du sud de la France. Shoppeuse addict, j’ai tout de suite été attirée par le choix impressionnant de matériels de rééducation mis à notre disposition. Professeur de préparation à l’oral du concours, je soutiens depuis de nombreuses années les candidats au concours en partageant mon quotidien professionnel et en permettant à chacun d’exprimer son profond désir de rejoindre le rang des orthophonistes. Et pour finir, amoureuse des mots, je prends ma plume pour partager mon bout de vie.

Très bonne lecture!